Community Manager Marketing - Siège social - Bac +2 à 5

Alexine : « Mon métier consiste à développer la stratégie éditoriale et communautaire de la marque, afin que celle-ci soit présente sur le Web et sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, je développe de nouveaux projets comme la mise en place d’un tchat communautaire grâce auquel nos clients répondent à d’autres clients. Je rédige aussi des articles pour accroître notre présence sur les réseaux sociaux. Nous avons un contact privilégié avec nos clients. C’est important qu’ils sentent que, derrière l’écran, il y a des gens qui les écoutent et qui leur répondent. Mon poste est très riche car il demande des compétences à la fois en stratégie, en rédaction et en animation. Il s’agit aussi d’un métier porteur, les entreprises ayant tendance à gérer directement leur présence sur le Web. »

Missions

Le community manager crée et anime des communautés sur les réseaux sociaux pour accroître la notoriété de l’enseigne, fidéliser les clients et en gagner de nouveaux. À lui de faire de la veille concurrentielle et technologique (apparition de nouveaux médias) !

Compétences

  • Sens du commerce, relation client
  • Créativité, aisance rédactionnelle
  • Maîtrise des médias de communication

Diplômes requis et formation

BTS Services informatiques aux organisations

DUT Métiers du multimédia et de l’Internet

Licence/Master Informatique, Information-Communication

École de commerce

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