Responsable Webmarketing Marketing - Siège social - Bac +5

Clémence

« Je décline la communication et les valeurs de l’entreprise sur le Web, c’est-à-dire sur notre site, dans nos newsletters, mais aussi sur nos applications et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube). Notre objectif : assurer notre visibilité sur ces médias. Pour cela, nous travaillons avec une agence de communication qui rédige des sujets pour notre newsletter mail ou notre page Facebook. Nous travaillons aussi sur des projets comme le développement de l’e-commerce sur les smartphones. On peut imaginer beaucoup de nouvelles fonctionnalités : c’est passionnant ! Comme notre mission concerne de nombreux métiers de l’entreprise, nous échangeons avec les acheteurs, les responsables régionaux ou de rayon… L’activité est très variée et ma formation en école de commerce m’a bien préparée à cette ouverture. »

Missions

Le responsable webmarketing met en œuvre la stratégie commerciale de l’enseigne sur Internet afin d’augmenter le trafic et les ventes. À l’écoute du marché, il propose des campagnes de communication et de publicité en ligne pour séduire et fidéliser les clients.

Compétences

  • Sens du commerce, relation client
  • Goût du challenge
  • Créativité
  • Force de proposition

Diplômes requis et formation

BTS Services informatiques aux organisations

DUT Métiers du multimédia et de l’Internet

Licence/Master Informatique, Information-Communication, Marketing

École de commerce

retour à la liste