Atac s'engage

Les enseignes membres de la FCD sont engagées dans les combats quotidiens des Français :

  • celui du pouvoir d'achat, en maintenant des prix compétitifs ;
  • celui de l'emploi, en continuant à recruter dans les quartiers difficiles, à former et à promouvoir ;
  • celui du développement durable, pour tenir compte des attentes et des aspirations des citoyens en matière d'environnement, d'éthique et de solidarité.


La mission de notre fédération professionnelle est de participer activement à ces politiques, de les faire connaître au grand public comme aux administrations et aux politiques et, enfin, de renforcer le lien avec l'ensemble de nos partenaires, industriels, agricoles, associatifs.

79_visuel_1.jpg

80_visuel_2.jpg

81_visuel_3.jpg


Commerce et libre-service : une énergie et des valeurs fortes tournées vers les consommateurs

Le commerce a de tout temps réuni les hommes et les femmes. Véritable grille de lecture de la société, il est souvent le révélateur des tensions de la concurrence, du changement des modes de vie et de l'évolution des marchés. D'où, parfois, ce rôle de bouc émissaire qu'on lui assigne à son corps défendant.

Pourtant, les grandes enseignes ont une image forte : cinq d'entre elles figurent parmi les sept premières entreprises citées dans le baromètre « Meilleure image » des grandes entreprises (Ipsos, avril 2007).

Ceci témoigne de l'engagement quotidien de tous les professionnels au service des Français, tout en développant des solutions constructives avec nos partenaires des filières de la grande consommation.

Ensemble, nous avons la volonté de parvenir à relever les défis du commerce durable, avec toutes nos formes de magasins, sur tous les territoires de la France, à proximité de tous nos clients.

  • Partager :
  • Envoyer : Partager par email
retour à la liste